Un exemple d'ordre du jour dans le détail
Pour cet exercice, nous allons mettre en place une réunion qui aura pour but de faire le troisième point de l'année concernant la stratégie Réseaux Sociaux. Pour ce type de réunion, 2 pièges sont à éviter :
- Oublier le bilan : Une réunion cyclique comme cet exemple d'ordre du jour doit systématiquement démarrer par un bilan de la précédente réunion. Il ne faut pas oublier ce qui à fonctionné ou non, et si les tâches et actions ont bien été menées comme prévues.
- Basculer dans l'opérationnel : il s'agit de stratégie, on ne traîte pas des détails de chaque post comme dans une réunion hebdomadaire. Dans une réunion stratégique, on prend un peu de hauteur et on se concentre sur la définition des grands axes et le bilan général.
Pour ne pas vous égarer, la solution est simple, invitez uniquement les personnes qui ont quelque chose à apporter sur le sujet traité, pas simplement parce qu'il y a Réseaux Sociaux dans l'intitulé de leur poste...
Voir le modèle utilisé pour cet exemple d'ordre du jour
Voir le modèleDéfinition du contenu
Pour cet exemple d'ordre du jour de réunion dédiée au Réseaux Sociaux, la structure est assez simple à mettre en place. On voudra d'abord revenir sur la précédente campagne et en tirer les enseignements nécessaires.
Dans un second temps, on va rentrer plus dans le brainstorming et l'échange d'idées pour constituer la stratégie à suivre pour le 3ème trimestre et en définir les contours.
Comme toute réunion, nous vous conseillons de terminer cet exemple d'ordre du jour par une partie plus axée sur la mise en pratique des idées émises, les délais et l'organisation dans les grandes lignes.
Et si vous voulez éviter de devoir tout refaire dans 3 mois et que vous avez eu la bonne idée d'utiliser Réunio pour votre ordre du jour de réunion, mettez simplement la réunion en favoris et elle sera disponible comme base au prochain trimestre !
- KPI et chiffres clés
- Retours clients
- Eléments positifs
- Eléments négatifs : le cas Mr Dupont & RGPD
- Définition de l'axe de communication
- Produits, marques, caractéristiques, ou opérations commerciales à mettre en avant
- Thématiques globales
- Eléments de langage
- Spécificités par canal
- Répartition des tâches et objectifs
- Définition des KPI pour l'analyse
- Composition ou confirmation des équipes de travail