Réunio

10 outils et logiciels visant à améliorer la productivité et la gestion de votre temps de travail

Publié par Réunio le 23/10/2019 à 22:42

Chaque jour, vous cherchez à optimiser les tâches que vous accomplissez. De nombreux outils orientés vers le gain de productivité permettent effectivement de modifier la gestion de son temps de travail et ainsi permettre de l’optimiser. Nous allons vous présenter 10 logiciels dirigés vers ce but ultime : améliorer notre productivité.

Gérer votre temps de travail avec des outils de gestion de projet

gestion temps de travail

Trello : C’est simple, c’est la référence pour tout ce qui est logiciel de gestion de projet productif. Trello permet la création de tâches. On peut donner des dates limites, ajouter des listes, des pièces jointes et partager tout cela avec son équipe. En plus, Trello peut s’intégrer à d’autres outils afin de d’être encore plus efficace. Nous, en tout cas, on ne peut plus s’en passer pour la gestion de notre temps de travail.

outil productivité

Elegantt : On a déjà évoqué Trello mais il ne faut pas oublier les outils qui y ajoutent des fonctions bien utiles et productives. Parmi cette multitude, nous avons retenu Elegantt. C’est une extension disponible uniquement sur Chrome mais qui va vous permettre de mettre en place un diagramme de Gantt à partir de vos tableaux Trello. Vous êtes maintenant prêt pour mener vos projets, maîtriser l’enchainement des tâches et la gestion de votre temps de travail grâce à ce logiciel totalement orienté vers la productivité. Même le patron de Trello le recommande.

Les logiciels productifs pour la communication

logiciel productivité

WeTransfer : Vous avez un client ou un prestataire à qui vous devez envoyer un fichier volumineux ? Le logiciel productif roi dans ce domaine se nomme Wetransfer. Un simple glisser-déposer et le transfert se lance en tache de fond. Un email sera envoyé à votre interlocuteur avec un lien lui permettant de télécharger le fichier, qui sera détruit automatiquement après quelques jours sur les serveurs. Une alternative française existe : elle se nomme Smash et a le vent en poupe sur le web dans la catégorie communication des outils de productivité.

gestion temps de travail

Dropbox : On a toujours besoin de partager en continu des fichiers avec son équipe. Faire des allers retours d’email n’est pas ce que l’on peut appeler de très productif. Utiliser un logiciel productif comme Dropbox vous permettra de mieux gérer votre temps de travail en facilitant vos échanges. Il existe des alternatives comme Google Drive ou Box par exemple. A vous de choisir l’outil que vous préférez pour votre productivité.

outil productivité

Buffer : Qu’on le veuille ou non, nous sommes à l’ère des réseaux sociaux. Certains d’entre nous gèrent les comptes de leur entreprise ou d’un produit en particulier. On n’est pas toujours devant son ordinateur au moment où on doit lancer un Tweet ou bien une story Instagram. C’est là qu’intervient Buffer en vous permettant de programmer votre post à l’horaire précis que vous souhaitez. Vous serez libéré des contraintes horaires inhérentes aux posts grâce à ce logiciel productif. Franchement efficace pour une bonne gestion de son temps de travail !

logiciel productivité

Feedly : Nous sommes tous en train de consulter des sites d’information sur des sujets divers afin de constituer une veille. Il est devenu nécessaire d’utiliser un logiciel qui va vous rendre votre productivité tout en restant informé. Pour accomplir cet exploit, nous avons choisi Feedly. Vous prenez les thèmes et les sites qui vous intéressent et vous recevez ensuite ces articles sur une page dédiée. Le titre et le résumé de l’article sont mis en avant, vous laissant ainsi choisir s’il vous intéresse pour le lire tout de suite ou le mettre de côté pour le lire plus tard. Et voilà, on a encore amélioré la gestion de son temps de travail grâce à cet outil de productivité !

Les outils productifs pour optimiser votre quotidien

gestion temps de travail

Station va vous permettre de regrouper dans un seul logiciel une grande partie de vos applications de productivité. Par exemple, je l’utilise pour avoir ma page Feedly, Google Analitycs, Slack et encore plein d’autres. Cela soulage mon navigateur avec moins d’onglets ouverts. Ainsi, je retrouve facilement tous les outils que j’utilise en permanence sans me perdre dans les onglets de mon navigateur. Le petit truc qui manque encore à Station, c’est la gestion du micro afin de pouvoir ajouter Skype ou encore Discord. Mais, ça ne saurait tarder pour cet outil productif !

outil productivité

OneTab : Vous avez toujours tendance à avoir trop d’onglets ouverts dans Chrome ou Firefox ? Essayez OneTab pour gérer efficacement votre temps de travail. Cette extension pour navigateur permet de regrouper les onglets ouverts et de les mettre bien au chaud de côté dans une liste. Des options sont disponibles en faisant un clic droit sur la page où vous vous trouvez, comme par exemple fermer tous les onglets à droite. Cela soulagera aussi votre navigateur car les pages ne sont plus exécutées grâce à ce petit outil bien orienté productivité. Votre mémoire RAM vous dit merci !

logiciel productivité

Bitwarden : Les cadres utilisent plus de 30 outils en moyenne. Il y a donc une certaine quantité d’identifiants à retenir. Bitwarden est un logiciel de productivité qui vous permet de conserver tous vos mots de passe et codes de manière sécurisée. Vous y avez ensuite accès via une extension de votre navigateur ou une application sur votre appareil mobile. Votre gestion de temps de travail est optimisée grâce à cet outil vraiment productif : vous n’êtes ainsi plus jamais en train de chercher vos accès

gestion temps de travail

Réunio : La vie de l’entreprise est, entre autres, rythmée par les réunions où se prennent toutes les décisions importantes.  Les encadrer est un enjeu majeur qui pourra être accompli avec logiciel qui rendra sa productivité aux réunions. Chacun pourra redevenir un acteur important lors des réunions tout en gérant son temps de travail au mieux. Préparer un ordre du jour deviendra un jeu d’enfant, mener la réunion sera d’une efficacité redoutable et partager la compte rendu à la portée d’un clic. Réunio permet effectivement tout cela via son interface web en ligne. Les premiers retours sur l’outil font état de 35% de gain de productivité. Il serait dommage de s’en priver.

Nous voici arrivés au bout de notre liste des 10 logiciels et outils immanquables qui vous permettront de booster votre productivité et de gérer au mieux votre temps de travail. N’hésitez pas à nous faire part d’autres solutions ci-dessous 👇

Essayez Réunio, profitez de 30 jours d'essai gratuit sans engagement !
Je crée mon compte

Commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article
Laisser un commentaire
Réunio Organisation de réunion
Une application InnovApp
© 2019

Application dédiée à l'organisation, la planification et la conduite de réunions. De l'ordre du jour au compte rendu, rendez leur productivité aux réunions d'entreprise.

Plan de site - Mentions légales - CGU

Site protégé par reCAPTCHA, Google ( politique de confidentialité et Conditions du service )

8 avenue Duval Le Camus
92210, Saint Cloud
France

01.84.19.95.79